Exercice par intervalle sur un tapis de course
Cet exercice de 45 minutes est axé sur le changement de rythme et va vous permettre de tester votre endurance, augmenter votre rythme cardiaque et booster votre métabolisme.
Si vous n’avez jamais fait d’exercice de fractionné, voilà l’occasion de défier vos capacités.
Au fur à mesure de l’exercice, la difficulté va augmenter graduellement, la durée des intervalles va se rallonger de plus en plus, variant entre 1 et 3 minutes et l’inclinaison va également monter.
Cela va vous aider à brûler plus de graisses, car l’intensité de l’exercice est plus soutenu qu’un simple footing de 45 minutes à la même vitesse tout le long.
Si la vitesse est trop rapide ou trop lente, n’hésitez pas à choisir des vitesses adaptées à votre niveau tout en respectant la durée des intervalles. Bien évidemment, à la moindre douleur inhabituelle, ne forcez pas, et arrêtez l’exercice, afin de ne pas aggraver une blessure potentielle.
Nous ne le répéterons jamais assez, mais hydratez-vous durant votre entraînement, de plus la plupart des tapis de courses ont un emplacement pour poser une bouteille d’eau. Vous allez énormément transpirer durant l’effort, il faut donc veiller à rester hydraté.
Rangez également votre téléphone pour ne pas être dérangé durant votre séance, car les changements de vitesse se font toutes les 1,2 ou 3 minutes, il faut donc être concentré, et limiterez les risques de chutes qui sont plus fréquents qu’on le pense.
Les zones en rouges correspondent à la phase d’échauffement et de récupération, il est important de les respecter, pour éviter les blessures et diminuer les courbatures.
Bonne chance pour cette séance, restez motivés, et rappelez-vous qu’après chaque séance, un sentiment de bien-être nous envahi.
Imprimez le programme, et utilisez-le lors de votre prochaine séance de sport.
Retour à la liste des meilleurs exercices sur tapis de course